Skip to main content
Banner Image

Écrits sur l'Art: Présentation

Corpus consacré à la critique d’art française.

L'interface Écrits sur l’art proposée par Classiques Garnier Numérique rassemble des textes allant de 1741 (Essai sur le beau, Père André) à 1927 (dernier tome de La Recherche du temps perdu, Marcel Proust).

La plateforme regroupe 72 auteurs (peintres, écrivains, critiques, philosophes) et 169 titres dans les domaines de l’esthétique, de la philosophie, de l’histoire de l'art et de la littérature.

Principalement constituée de recensions de salons et de monographies littéraires de peintres, Écrits sur l'art contient également des textes théoriques, ainsi que des romans, ou encore des journaux d'artistes.

N'y sont proposés que des références consultables en texte intégral, le plus souvent de la première édition.

Il est possible d'effectuer des recherches plein texte, dans l’ensemble du corpus, ou à l'intérieur d'un document.

Page d'accueil

Il est possible d'accéder directement (sans effectuer une recherche par mots-clé) au contenu de la plateforme, qui s'affiche alors, par ordre alphabétique, à gauche de la page, sous forme de liste, soit des auteurs, soit des titres des textes.

 

Librarian

Bibliothèque Michelet's picture
Bibliothèque Michelet
Contact:
3, Rue Michelet
75006 Paris
01 53 73 70 90
Contrat Creative Commons
Le contenu de  BiblioGuides composante du portail documentaire Sorbonne Universités est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported