Skip to main content
Banner Image

ECCO - Eighteenth Century Collections Online: Présentation

Corpus des publications imprimées au 18e siècle dans les pays gouvernés par la Couronne britannique, et en langue anglaise dans les pays étrangers. Plus de 185.000 titres, sélectionnés sur la base de l’English Short-Title Catalogue.

La ressource

Accéder à la ressource

Accès ressources électroniques

Depuis le portail documentaire, cliquez sur "Ressources" puis "Ressources électroniques"

Ensuite tapez "ECCO" dans la barre de recherche ou feuilletez les ressources par ordre alphabétique/discipline/établissement.

Cliquez sur le logo de votre établissement pour accéder.

 

Accès ressource

Le contenu

ECCO est un corpus des publications imprimées au 18e siècle dans les pays gouvernés par la Couronne britannique, et en langue anglaise dans les pays étrangers. Plus de 185.000 titres, sélectionnés sur la base de l’English Short-Title Catalogue. Les livres, essais et autres sont disponibles en plein texte.

Vous pouvez accéder aux ouvrages, les lire en ligne mais aussi les imprimer, les sauvegarder ou les télécharger entièrement.

La recherche dans le texte est également disponible.

EEBO

La ressource est complémentaire à la base de données EEBO - Early English Books Online : ECCO permet de rechercher en même temps dans les deux bases de données.

Guides connexes

Contrat Creative Commons
Le contenu de  BiblioGuides composante du portail documentaire Sorbonne Universités est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported