Skip to main content
Banner Image

OpenEdition Freemium: Présentation

Typologie


Services proposés

Pour chaque plateforme, vous pouvez obtenir un format détachable de votre recherche, et programmer une alerte par mots-clés, auteurs, ou revues, qui vous informe des nouvelles publications liées à vos intérets, grâce à la création d'un compte personnel.

Vous pouvez également générer des flux qui vous alertent sur les nouvelles publications de vastes domaines d'études.

Abonnez-vous à la newletter d'OpenEdition pour être informé des évolutions de ses services et des nouveautés en Sciences humaines et sociales.

A propos d'Open Edition

OpenEdition Freemium est une riche infrastructure d’édition électronique au service de la communication scientifique en sciences humaines et sociales. La mission d'OpenEdition est de favoriser le développement de l’édition électronique de haut niveau et d'envergure internationale, en offrant aux différents acteurs de l'édition électronique la possibilité de se fédérer au sein d'un portail unique, pour une meilleure diffusion en libre accès.  

OpenEdition est développé par le Centre pour l’édition électronique ouverte (Cléo – UMS 3287), un centre associant le CNRS, l’Université d'Aix-Marseille, l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) et l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

Librarian

Bibliothèque Michelet's picture
Bibliothèque Michelet
Contact:
3, Rue Michelet
75006 Paris
01 53 73 70 90

OpenEdition et ses quatre plateformes

OpenEdition offre à la communauté scientifique quatre plateformes de publication complémentaires :

Ces quatre outils d'information scientifique fournissent des ressources électroniques complètes, au sein d'un espace dédié à la valorisation de la recherche. Ce portail détenant des dizaines de milliers de documents, garantit la promotion de l’édition électronique scientifique en libre accès et son innovation, sans perturber l’équilibre économique des publications papier.

Contrat Creative Commons
Le contenu de  BiblioGuides composante du portail documentaire Sorbonne Universités est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported