Skip to main content
Banner Image

Proquest Dissertations & Theses Global: A propos

2 millions de références de mémoires et thèses de doctorat soutenus depuis 1861 dans plus de 1000 universités dans le monde. Plus d'1 million de références accessibles en texte intégral. Domaines couverts : Sciences humaines et sociales, Arts, Humanités,

Domaines couverts

-Arts

-Commerce

-Histoire

-Langues et littérature

-Pluridisciplinaire

-Santé et médecine

-Sciences et technologie

-Sciences sociales

Types de publications

-Mémoires de Master

-Thèses de doctorat

Proquest Dissertations & Theses

Les mémoires et les thèses constituant des éléments essentiels en recherche universitaire, ProQuest vous propose un point d'accès unique à un vaste réservoir d'archives mondiales. Celui-ci assure le dépôt numérique pour la Bibliothèque du Congrès, et donc une couverture exhaustive des publications des universités nord-américaines.

ProQuest permet une découverte et un accès simples et rapides, une recherche efficace et une liste de résultats pertinents.

La base offre l'accès à 4 millions de références de thèses et mémoires du monde entier, de 1861 à nos jours, avec plus de 2  millions de thèses en texte intégral (téléchargement PDF). La base de données propose le texte intégral pour la plupart des thèses ajoutées depuis 1997, et la couverture rétrospective complète de travaux plus anciens. Plus de 130 000 nouvelles thèses sont ajoutées à la base de données chaque année.

Contrat Creative Commons
Le contenu de  BiblioGuides composante du portail documentaire Sorbonne Universités est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported