Le Getty Research Institute met à disposition sur son site les bases de données BHA et RILA (Bibliographie d'histoire de l'art et Répertoire de la litterature de l'art). Ce sont des bibliographies sur l'histoire de l'art occidental de l'Antiquité à nos jours, dans les domaines des beaux-arts (peinture, sculpture, dessin, estampe, architecture), ainsi que des arts décoratifs, des arts appliqués, de l'artisanat, des arts graphiques, des arts du spectacle, de la photographie et des nouveaux médias.
La base propose des références bibliographiques (parfois complétées par des résumés) d'articles de revues (non-exclusivement spécialisées sur l'art), de monographies, comptes-rendus de conférences, mémoires, thèses, catalogues d'exposition et catalogues de vente, dont certains en langues étrangères.
Les documents répertoriés ont été publiés entre 1975 et 2007. Après cette date, la base de données n'est plus tenue à jour.
Pour les documents publiés après 2007, voir International Bibliography of Art (IBA).
Pour les documents publiés avant 1975, voir le Répertoire d'art et d'archéologie (RAA) :
La Bibliothèque d'art et d'archéologie (BAA) - Fondation Jacques Doucet* publie, à partir de 1910, le Répertoire d'art et d'archéologie (RAA), un recensement bibliographique d'articles, monographies et catalogues de vente ayant trait à l'art ou à l'archéologie.
À partir de 1975, le Clark Art Institute produit, en complément, le Répertoire de la littérature de l'art (RILA). Ce dernier est repris par le Getty Research Institute en 1982.
Une fusion numérisée du RAA et du RILA est effectuée en 1990, lorsque le Getty débute une collaboration avec l'INIST-CNRS. Ainsi est créée la base de données numérique Bibliographie d'histoire de l'art (BHA), qui perdura jusqu'en 2007, lorsque la collaboration des deux institutions prend fin.
Actuellement, le contenu numérisé des deux publications et de la base de données sont accessibles de la façon suivante :
Le recensement bibliographique des publications en art et archéologie a été poursuivi, à partir de 2008, par la base numérique International bibliography of art (IBA), produite par ProQuest.
Le saviez-vous ?
Les collections de la Bibliothèque d'art et d'archéologie (BAA) se trouvaient, depuis 1936 et jusqu'en 1992, à l'Institut d'art et d'archéologie. Transférée alors dans la salle Ovale du quadrilatère Richelieu de la Bibliothèque nationale de France, la BAA devient, en 2003, Bibliothèque de l'INHA – Collections Jacques-Doucet. Elle se situe désormais, complétée par d'autres collections, dans la salle Labrouste du même site, depuis sa réouverture en décembre 2016.